Plus que jamais aujourd’hui, nos destins sont liés et nous avons besoin de nous reconnecter, à nous-mêmes d’abord mais aussi les uns les autres, et surtout à la nature. C’est l’intention que nous posons avec NIYA, lieu de convictions, de réconciliation, et de bienveillance.
En arabe, NIYA veut justement dire "intention", celle du coeur, qui vient avec un sens délicat du détachement et une forme de foi immuable.
La notion du lien suggère aussi que tout est connecté, et tout commence dans l'assiette ! Ce que l'on choisit de manger a non seulement un impact sur notre santé, mais la provenance de nos aliments est aussi vecteur de changement social, économique et environnement. Et si nous sommes ce que nous mangeons, autant choisir la compassion.
Premier coffee shop et restaurant vegan de Casablanca, NIYA est avant tout un lieu de vie avec des principes et des valeurs fortes : approvisionnement en circuit court auprès de fermes bio locales, démarche zéro déchets, décoration chinée, emballages recyclés... La carte change au gré des saisons et tout est fait maison ! Avec sa bibliothèque c, son espace créateurs, ses expositions et ses ateliers hebdomadaires, NIYA est aussi un lieu de rencontres et de culture accueillant et chaleureux, une offre alternative juste et réconfortante, qui prend soin de sa communauté, et accepte les animaux, naturellement !
* Aymeric Caron "Antispeciste"